La délégation française

La délégation française du groupe du Parti Populaire Européen (Groupe PPE) est composée de 20 députés européens, femmes et hommes engagés et déterminés à faire prospérer leurs convictions au sein de la droite et du centre-droit européens.

Élus en mai 2014 au sein des 8 grandes circonscriptions françaises, les eurodéputés, siègent au sein du Groupe PPE qui constitue la première force du Parlement européen de façon ininterrompue depuis 1999.

Les membres de la délégation française

> En savoir plus sur la délégation française et notamment les temps forts de la semaine

Le Groupe politique PPE

Le Groupe du Parti Populaire Européen rassemble les forces politiques pro européennes du centre et du centre droit issues des États membres de l’Union européenne. C’est le groupe politique le plus important au Parlement européen avec 221 membres élus en mai 2014. Ses 221 membres représentent 27 États membres.

Le Groupe PPE s’efforce de faire progresser l’objectif d’une Europe plus compétitive et plus démocratique, plus proche de ses citoyens, ainsi qu’une économie sociale de marché. Le PPE est le premier parti politique transnational à avoir été formé au niveau européen.

Le Groupe PPE est non seulement un législateur mais aussi une entité politique qui souhaite promouvoir une nouvelle réflexion sur les défis auxquels est confrontée l’Union européenne. Grâce à ses réseaux le Groupe PPE a mis en place un dialogue permanent avec les jeunes, les universitaires, les hommes d’affaires, les politiques locaux, les think-tanks ou les journalistes qui partagent une vision commune partout en Europe, tout en offrant des plateformes pour le développement d’idées sur l’avenir de l’Europe ainsi que les outils nécessaires pour relever ce défi.

> En savoir plus sur le Groupe PPE

Partager