Bienvenue,

Après de nombreuses années de responsabilités professionnelles, notamment à la tête de la Fédération Nationale des Producteurs de Légumes de France, j’ai souhaité donner une autre orientation à mon engagement professionnel et citoyen, en m’engageant au plan local et européen, et agir en Europe pour la France.

MotAccueilJ’ai en effet pu mesurer combien les politiques européennes étaient au cœur de notre vie quotidienne, mais aussi la distance qu’il pouvait y avoir entre l’Europe, les citoyens, les entreprises, les filières.

C’est pourquoi, ce site a pour modeste ambition de contribuer à mieux faire connaitre les institutions européennes et tout particulièrement le rôle et l’action du Parlement européen.
Il se veut aussi un outil de dialogue et d’échange.

Elue député européen le 25 mai 2014, dans l’euro circonscription Centre Auvergne Limousin, je siège au sein du Parti Populaire Européen.

Je suis membre titulaire de la commission environnement, santé publique et sécurité alimentaire, et membre suppléant de la commission agriculture et développement durable.

Angélique Delahaye

Partager