Lundi 1er octobre, Angélique Delahaye a participé à un échange de vues en commission de l’environnement, de la santé et du développement durable (Com ENVI) au sujet du rapport « Transparence et pérennité de l’évaluation des risques dans la chaîne alimentaire au niveau de l’UE ».

Ce débat fût l’occasion pour la députée européenne de rappeler l’importance de procédures de contrôles claires et transparentes pour les produits phytosanitaires dans l’Union. « L’Europe possède les normes sanitaires les plus avancées au monde avec des procédures de contrôle très strictes, ce texte nous permettra d’être encore une fois un précurseur dans ce domaine. »

Pour autant, Angélique Delahaye a tenu à revenir sur une problématique importante au niveau des importations. « Nous nous devons d’importer des produits qui respectent nos normes alimentaires, sanitaires mais aussi environnementales. » a rappelé l’eurodéputée.

« C’est pourquoi j’ai déposé des amendements visant à protéger la santé de nos concitoyens, notamment en appliquant le principe de préférence communautaire » a conclu Angélique Delahaye.

Partager