Delahaye_16032019_6Merci à Isabelle Valentin, députée, pour son invitation en Haute Loire, à la rencontre de passionnés, d’entrepreneurs innovants d’élus à l’écoute et en soutien, pour que demeure l’emploi dans nos territoires avec des activités innovantes et plus que jamais respectueuses de l’environnement.

Le défi de l’économie circulaire déjà en œuvre et pleinement intégré.

Autour de la question du traitement de nos déchets, du tri et de l’utilisation du plastique, il faut que l’Europe prenne les moyens de traiter ses propres plastiques plutôt que de les envoyer sur d’autres continents en se lavant gentiment les mains de ce qu’ils vont devenir. C’est une question de responsabilité politique de l’Europe !

L’Europe n’est pas là pour supprimer des emplois, on est là pour montrer une autre voie et donner le temps aux industriels de s’adapter car la France a une chance inouïe : elle est extrêmement créative et imaginative comme ces entrepreneurs rencontrés l’ont démontrés.

Ce n’est qu’une question de temps et de délais pour donner aux entreprises les moyens de transformer leurs technologies et leurs process industriels. Ce n’est pas interdire pour interdire mais se dire qu’à telle échéance, il faudra avoir trouver une autre voie que les plastiques à usage unique.

Delahaye_16032019_1  Delahaye_16032019_5  Delahaye_16032019_4  Delahaye_16032019_ok  Delahaye_16032019_2-Ok

Partager