DWBs-fGXkAEgMidVendredi, à l’occasion de l’Assemblée Générale élective des Jeunes Agriculteurs d’Ile-de-France, Angélique Delahaye participait à une conférence-débat sur le thème : « Quel avenir pour l’agriculture à l’échelle de l’Europe ? », aux côtés de M. Christophe Hillairet, Président de la Chambre d’agriculture de la Région Ile-de-France, et de M. Baptiste Gatouillat, administrateur des Jeunes Agriculteurs national.

En tant qu’agricultrice et député européen, Angélique Delahaye en a profité lors de cette conférence-débat pour expliquer son travail au Parlement européen. Étant membre des commissions de l’agriculture et du développement rural, et de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire, le député européen est particulièrement attentif aux enjeux rencontrés par les agriculteurs, tels que la volatilité des prix et l’utilisation des produits phytopharmaceutiques.

Enfin, l’eurodéputé a donné son point de vue sur le futur de la Politique Agricole Commune (PAC), notamment sa crainte de voir une PAC renationalisée, créant de fait des distorsions de concurrence entre les États membres, mais aussi de la voir se complexifier davantage et d’assister à une réduction de son budget.

DWKi7S6XkAMxc-z

DWKkce2WsAA_iTCindex

Partager