PAC 1« Je ne peux que me réjouir du vote en faveur de cet avis. Il doit constituer une base de travail pour   une   nouvelle   PAC   ambitieuse   tournée   vers   les   enjeux   environnementaux   et économiques », s’est félicitée Angélique Delahaye, à la suite de l’adoption à une large majorité (54+, 4- et 4 abst) de son avis sur l’avenir de l’alimentation et de l’agriculture en commission de l’Environnement.

« La PAC doit maintenir son budget pour remplir son objectif principal, à savoir assurer la souveraineté et la sécurité alimentaires en Europe. Pour ce faire, elle doit accompagner chaque agriculteur dans la transition vers la double performance environnementale et économique. Les agriculteurs, qui sont les premiers écologistes, doivent être pleinement associés à ce mouvement ».

Pour la députée européenne, « les compromis trouvés reflètent un texte ambitieux et réaliste. Je porterai haut et fort ce message de double performance dans le cadre des négociations de la réforme de la prochaine Politique Agricole Commune ».

Télécharger le communiqué

Partager